Communauté SSBB-Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Fic] Une nouvelle menace

+2
33cl
Soro
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Soro Dim 24 Aoû - 15:56

CHAPITRE 4 : L'OFFENSIVE COMMENCE

Ganondorf laissa là Pit et les autres, étendus dans le parc vide. Marth fut le premier à se relever et ne fut pas étonné de voir ses amis de la sorte : il avait assisté au combat de son propre corps, sans pouvoir rien faire. Il réfléchissait à une conversation qu'il avait eu avec l'esprit maléfique, dans un désert. Il ne se souvenait que de quelques bribes d'information, mais avait retenu le plus important : la destination du spectre. Il se rendait dans la tanière de la Créa-Main : la Destination Finale. Il avait déjà combattu là-bas, et il était sûr que ses compagnons en sauraient autant que lui sur cet endroit.

Bowser fut le seconde à se réveiller. Il s'enfuit aussitôt, ne s'occupant pas de Marth. Celui-ci attendit encore près d'une heure avant de voir se réveiller tour-à-tour Link, Ike et Pit. Il attendit que l'ange ne vienne vers lui pour parler de la destination de Ganondorf.

-La Destination Finale? demanda Pit, après le récit de Marth.
-Exact... on peut être sûr qu'il va y avoir un combat entre Ganondorf et la Créa-Main...
-Qu'est ce qu'on attend, alors? Le côté sombre de la déesse est surpuissant, il ne va faire qu'une bouchée de la main! intervint Ike.
-Réfléchis, ce ne sont pas 4 types comme nous qui allons changer les choses... répondit Pit, la voix saccadée.

L'ange semblait s'être résigné à la défaite... Il savait que l'esprit avait eu raison lorsqu'il lui avait murmuré ces paroles. Il n'y avait plus aucun espoir. Le monde était condamné. Il ferma les yeux, puis s'envola, devant les yeux de ses trois compagnons épéistes. Il leur dit de se cacher, que c'était la seule solution restante. Ike le regarda avec une expression que même Marth ne lui avait jamais vu. Puis le mercenaire se retourna et quitta le parc, suivi de Link, qui semblait perplexe. Marth jeta un dernier coup d'oeil à Pit, puis s'en alla rejoindre les deux autres.

Cela faisait deux jours que Pit et Ganondorf avaient disparu, et que les trois épéistes marchaient en direction de la tanière de la Créa-Main. Ils avaient encore deux autres jours de marche avant d'atteindre le début du passage qui permettait d'y arriver. A la fin de la journée, ils longeait une jungle luxuriante, accompagnés par un ruisseau à l'eau claire, lorsqu'un bruit d'explosion se fit entendre, quelque part dans la jungle. Les trois amis levèrent la tête d'un même mouvement, puis se précipitèrent à l'intérieur de la jungle.

Sur le chemin, ils virent de nombreux animaux courir, effrayés par le bruit. Ike entendait le crépitement de flammes, et sentait la chaleur d'un incendie non loin d'eux. Il accéléra la cadence, suivi par Link et dépassé par Marth. Ils attiegnirent un immense creux, qui faisait penser à une petite vallée, et voyait des rayons laser fuser de tous les côtés. Ils levèrent les yeux, et apercurent trois vaisseaux qui se tiraient dessus. Deux étaient bleus, l'autre était rouge. Link décocha une flèche qui rebondit contre la carcasse d'acier du vaisseau rouge et retomba aux pieds du groupe. Ils ne pouvaient voir les visages des pilotes, et les vaisseaux semblaient impossibles à atteindre ou à détruire. Alors qu'ils regardaient avec impuissance les engins se tirer dessus, brûlant la forêt, une ombre sauta d'un arbre et sauta sur un vaisseau proche. Ike regarda plus attentivement la silhouette et se rendit compte que c'était une sorte d'humain gigantesque, mais avec des poils bruns. Il en déduisit donc qu'il s'agissait d'un singe.

Le gorille commença à frapper le cockpit du vaisseau sur lequel il était désormais, et en deux coups, la cage de verre vola en éclats. Les trois épéistes eurent le temps d'apercevoir du bleu, puis le vaisseau prit un virage qui désarçonna le gorille qui retomba aux pieds de Ike. Celui-ci remarqua qu'il portait une cravate rouge avec des motifs jaunes dessus. Il n'eut pas le temps d'en dire plus, car le gorille avait à nouveau bondit. Cette fois, il ne put pas atteindre le vaisseau, car un vaisseau lui tira dessus. Le signe s'effondra, alors que Link sortait une bombe et la lançait dans le vaisseau au cockpit brisé. L'explosion qui s'ensuivit fit s'écraser le vaisseau en plein dans un arbre gigantesque qui ne broncha même pas sous le choc. Une silhouette sauta alors sur l'autre vaisseau bleu, puis celui-ci quitta la zone, suivit du troisième vaisseau, qui continuait de lui tirer dessus.

Les trois épéistes ramenèrent le singe à l'ombre d'un arbre, à proximité d'un cours d'eau. Ils arrosèrent le gorille pour qu'il reprenne ses esprits, et lorsque celui-ci put tenir ses pattes, il serra tour-à-tour les trois membres du groupe. Ike observa les motifs jaunes de sa cravate et vit que c'étaient en fait des lettres : DK. DK les conduisit vers une cabane en bois, où ils virent une boîte à lettres, inutile très certainement. Ike en profita pour assurer ses pensées : comme il le pensait, ce gorille n'était autre que Donkey Kong. Malgré le nom grossièrement taillé sur la boîte, l'imagination de Ike avait décrit ce qu'il ne pouvait pas ire correctement. Donkey les fit entrer dans sa maison, et prit une sorte de collier, qu'il accrocha autour de son cou. Ike, qui observait la maison en bois, remplie de de peaux de bananes, d'un lit et d'un poste de télévision, ainsi que de quelques posters et photos représentant d'autres singes, fut étonné d'entendre le singe parler :

-Merci de m'avoir aidé contre ces machins volants! Ils détruisaient ma jungle, et ils ont kidnappé Diddy...
-Diddy? questionna Link, qui n'était pas sûr que Donkey puisse comprendre.
-Mon ami, répondit-il en montrant une photo d'un chimpanzé avec une casquette un T-shirt rouges.
-C'est bizarre, mais je n'ai pas l'impression que ces vaisseaux aient kidnappé qui que ce soit... dit Marth, en réfléchissant. Ils avaient l'air de se battre...
-Et pourquoi Diddy a disparu alors?
-Je ne sais pas, peut-être que... commença Marth.
-Comment est-ce que tu peux parler notre langue? l'interrompit Ike.
-Oh, c'est une invention de Diddy, il est très intelligent!
-Exact, et c'est pour ça que j'ai eu besoin de lui!

Tout le monde regardait dans la cabane : personne n'avait parlé.

-Qui es-tu? cria Ike, qui savait déjà la réponse.
-Tiens, tiens! Le groupe des fines lames est là aussi? répondit la voix grave de Ganondorf.
-Qu'est ce que tu as fait à Diddy? s'énerva Donkey.
-J'ai besoin de son intelligence. Je sais que beaucoup de gens sont plus intelligents que lui, mais j'avais besoin de lui, pour une... "autre" raison, dit Ganondorf. Regardez dehors, ajouta-t-il.

Toutes les têtes se tournèrent vers l'extérieur : le ciel s'assombrissait, et des éclairs violets et nois s'abbattirent aussi loin que pouvaient porter leurs regards.

-J'avais besoin de ce macaque pour achever ma Machine à Éclairs! ricana Ganondorf.

Un éclair s'abbattit face à la maison, détruisant un arbre aussitôt...




Et voilà, un nouveau compagnon pour l'équipe des fines lames [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462
Soro
Soro
Solide

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi :o)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Metaknigh Dim 24 Aoû - 18:42

J vois que t'as rajoutez quelque pointe d'humour^^

j'aimerais bien que tu rajoute MK dans le prochain chapitre, (genre au moment ou nos héroes sont en tres mauvaise position, celui ci arrive a point et prvient a faire fuir ganon completement pris par surprise m'voyez?)

Metaknigh
Robuste

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Dérriére l'ordis ou face a ma console, ND de Gravenchon en Haute normandie, en seine maritime.
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Soro Dim 24 Aoû - 18:50

Ben je sais pas s'il arrivera comme ça, mais je veux bien l'intégrer au prochain chapitre [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 397833 sinon, les pointes d'humour, je vois pas? [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 278457
Soro
Soro
Solide

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi :o)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par 33cl Dim 24 Aoû - 19:18

Laisse le faire sa fic [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462
33cl
33cl
Costaud

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 31
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Soro Dim 24 Aoû - 19:27

Exact [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462 t'as lu ou pas, au moins? [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 539978 je te permettrai pas de me défendre si tu sais même pas ce qui se passe [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462
Soro
Soro
Solide

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi :o)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Invité Dim 24 Aoû - 19:33

Metaknigh a écrit:J vois que t'as rajoutez quelque pointe d'humour^^

j'aimerais bien que tu rajoute MK dans le prochain chapitre, (genre au moment ou nos héroes sont en tres mauvaise position, celui ci arrive a point et prvient a faire fuir ganon completement pris par surprise m'voyez?)

Oh non, pitié [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 83523
Fais un MK méchant et traitre, ou ne le met tout simplement pas, il sera sûrement plus classe [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 109533 [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Soro Dim 24 Aoû - 19:34

Vlad [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 273654 j'ai déjà des projets pour presque tous les persos, sachant que je vais essayer de tous les inclure [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462
Soro
Soro
Solide

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi :o)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Invité Dim 24 Aoû - 19:39

Et merde... [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462
Dand ce cas go ma première propositions avec lui [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par 33cl Dim 24 Aoû - 19:42

Poste pas la suite tout de suite, il faut déjà que je rattrape et je dois t'avouer que j'ai la flemme en ce moment [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462
33cl
33cl
Costaud

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 31
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Invité Dim 24 Aoû - 23:26

Pas mal may il y a encore quelques fautes de frappe [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462
Heureusement , il y aura plus d'action dans le prochain chapitre [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 397833

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Invité Dim 24 Aoû - 23:41

T'as pas dit exactement la même chose au dernier chapitre toi? [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 619906

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Invité Dim 24 Aoû - 23:43

J'avais dit qu'il y avait des fautes de frappe et cay encore le cas pour ce chapitre [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Soro Lun 25 Aoû - 11:42

Eh, y a pas de fautes de frappe, c'est la langue française qu'est mal foutue, okay? [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462 Et pour le moment, la suite ne vient pas, pas pour faire plaisir à 33cl, mais parce que j'ai besoin de me ressourcer. Et je prévois quelques chapitres 100% action, du style tournoi, m'voyez ? [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462
Soro
Soro
Solide

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi :o)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Invité Lun 25 Aoû - 17:11

Si tu fais un tournoi, je lirai, j'ai lu que 2-3 chapitres là. [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 570327

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Soro Mar 26 Aoû - 11:36

Parfait, y en a 4, donc c'est plus de la moitié [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462 mais le tournoi n'est pas pour tout ed suite, je vais pas en écrire un en plein milieu de l'aventure, donc j'écrirai le chapitre 5 dans la journée, puis on verra par la suite [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462
Soro
Soro
Solide

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi :o)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Soro Mar 26 Aoû - 16:39

CHAPITRE 5 : LA SOLUTION (ou pas...)

Les quatre compagnons regardèrent le carnage dû aux éclairs, éberlués. Ike commençait à s'énerver et voulut prendre la parole lorsque la voix de Ganondorf se fit entendre à nouveau :

-Bien, maintenant que vous avez eu un aperçu de ma machine, la partie va vraiment commencer!
-Tu te répétes un peu, dit Ike, une goutte perlant sur sa tempe (un peu comme dans les mangas, m'voyez? [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462 ).
-Hum, certes, mais je serai toi, je ne ferai pas de commentaires de la sorte! Diddy, jette un dernier éclair au point D!........ DIDDY, NE DISCUTE PAS!

Ike allait répliquer une fois de plus lorsqu'un éclair creva la toiture de la cabane. Le bois s'enflamma aussitôt, et le groupe n'eût d'autre choix que de quitter le brasier. Comme ils ne savaient pas où regarder, ils tournèrent leur regard vers le ciel. Ils attendaient que Ganondorf se manifeste à nouveau, mais le ciel était redevenu serein. La jungle continuait de brûler, inexorablement (ouhla [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462 ), lorsque Ike prit les choses en main. Il se tourna vers le groupe et hurla :

-ON Y VA!

Les trois autres ne discutèrent pas et emboitèrent le pas au mercenaire, qui avait déjà commencé à courir.
Après avoir couru quelques minutes, ils apercurent l'orée de la jungle, et s'aventurèrent dans une grotte, au pied du Sommet.
A l'intérieur, tout était sombre. Ils avaient peine à placer un pied devant l'autre, et alors que Link tombait pour la troisième fois, leur regard fut attiré par une lumière bleutée, très faible. Ils prirent cette direction, et au fur et à mesure qu'ils avançaient dans la direction de la lumière, celle-ci devenait de plus en plus forte. Ils finirent par atterrir dans une vaste salle en forme de dôme, éclairée par des cristaux bleus. Ils contemplèrent les pierres précieuses lorsqu'un bruit attira leur attention. C'était un bruit sec, aigu, comme du fer que l'on frappait contre la roche.
Ils cherchèrent l'origine du bruit, puis une lumière provenant d'une lampe-torche les aveugla. Un homme braquait une de ces lampes sur eux, si bien qu'ils ne pouvaient pas le décrire. Donkey commença à s'énerver, et l'homme éteignit sa lampe. Il était habillé d'une tenue un peu insolite : une salopette violette, avec des habits jaunes, ainsi qu'une casquette. Sa moustache formait des sortes de vagues pointues, et son nez était gros et rouge. Il avait une pioche dans l'autre main, et ils comprirent que c'était l'origine du bruit.
Donkey s'énerva et donna un coup magistral à l'inconnu en plein visage. Celui-ci décolla avant de ratterrir lourdement, quelques centimètres plus loin. Il se releva, puis attrapa sa lampe-torche et sa pioche et se mit à courir en sens inverse. Les trois épéistes durent utiliser toute leur force pour empêcher le gorille de pourchasser l'homme. Ce dernier cria "On se reverra!" puis disparut dans la pénombre, le bruit de ses pas se répercutant sur les parois de la galerie. Lorsque le bruit se fut évanoui, Ike questionna le singe :

-Qu'est ce qui t'as pris?
-Je sais pas, c'est mon instinct, répondit Donkey, l'air honteux et énervé.
-Ton instinct? C'est pas plutôt parce qu'il volait des diamants? intervint Marth.
-Non, je n'ai pas pu m'en empêcher... Je m'en fiche des diamants, pour moi, ça n'a aucune valeur! répondit le gorille.

Ils décidèrent d'oublier cet incident, persuadé qu'ils ne reverraient jamais l'homme. Ils finirent par ressortir de la grotte, du côté opposé à la jungle. Ils se trouvaient à présent face à une immense rivière, d'où de petits ilots émergeaient. Ils franchirent la rivière, lorsque Donkey glissa sur une pierre et tomba à l'eau. Pétrifiés, le reste du groupe le regarda s'accrocher à la rive tant bien que mal. Link, qui était le plus proche de lui, sauta de pierre en pierre le plus vite possible, et alors qu'il s'apprêtait à sauter sur la terre ferme, l'homme de la grotte surgit de la jungle. Il percuta Link qui tomba à l'eau. Il sortit son grappin et aggripa la pierre la plus proche. Donket s'était hissé face à l'homme et allait lui asséner un coup de poing lorsqu'un bruit d'étoffe se fit entendre derrière le gorille. Donkey se retourna, l'homme évita son coup, et un étrange personnage donna un coup d'épée à Donkey. Impuissants, Ike et Marth restaient en face, de peur que les deux hommes ne les fassent eux aussi tomber à l'eau. Link se débattait pour rejoindre la roche, pendant que les deux guerriers observaient le nouvel arrivant : c'était un homme très petit, qui ressemblait à une boule avec des membres, un masque, des yeux jaunes et une cape violette, ainsi qu'une épée dorée, un peu étrange.
Link venait d'atteindre le rocher, lorsque l'homme de la grotte fonça sur Donkey avec une moto jaune. Il le percuta de plein fouet et le singe décolla, pour retomber bien plus loin. Le petit chevalier s'apprêtait à asséner un nouveau coup au singe, lorsque Link décocha une flèche dans sa direction. Le motard cria :

-Attention, Meta!

Le dénommé Meta vit la flèche, s'enroula dans sa cape et disparut, pour réapparaître un peu plus loin.

-Je t'ai déjà dit de m'appeler Meta Knight, pas Meta! dit-il en guise de remerciement.
-D'accord, la prochaine fois, je te laisserai te faire embrocher, minus! repondit l'autre, vexé jusqu'au trou du vous-savez-quoi [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462
-Excuse-moi, Wario, mais je n'aime pas vraiment qu'on m'appelle Meta...
-Mouais, mais n'oublie pas que Dadidou t'as ordonné de m'aider à récupérer tous les diamants pour empêcher Ganondorf d'être battu!
-... ABRUTI! LE SEUL POINT FAIBLE DE GANONDORF, ET TU LE RÉVÉLES!
-Euh... ^^' on a juste à tous les tuer, c'est tout!

Il prit une pierre qu'il lança sur Link, qui se protégea à l'aide de son bouclier, puis dit, en montrant la berge opposée :

-Hmpf, les deux autres sont déjà partis!
-WAAAAAAAAAAAAAAAA! JE VAIS ME FAIRE DÉTRUIRE PAR GANON! cria Wario, dans une expression très "mangaïque" (les yeux longs de trois mètres, la bouche ouverte jusuqu'au sol, quoi [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462 )

Donkey se releva et donna un puissant coup de poing à Meta Knight qui percuta Wario de plein fouet, le faisant tomber de sa moto. Link décocha une flèche dans le réservoir, puis fit un signe au singe avant de rejoindre les deux chevaliers, cachés derrière les buissons. Donkey les rejoint, tous heureux d'avoir trouvé le poin faible de Ganondorf. Même s'ils ne savaient pas comment l'utiliser, ils avaient un début de piste!


Voilà, à vous les studios (je m'excuse des pointes d'humour désastreuses glissées de ci de là, j'avais envie [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462 ).
Soro
Soro
Solide

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi :o)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Invité Mar 26 Aoû - 19:29

Bonsoir,

Dk-killer, permets-moi tout d'abord de te dire que la critique qui va suivre, car c'est bien une critique, est tout à fait fondée et sera argumentée du mieux que je le pourrai, sache donc ne pas te vexer et en tirer des enseignements. Sache également que je t'écris en tant qu'écrivain amateur, je pense donc être bien placé pour pouvoir te faire cette critique, bien que n'importe qui d'autre pourrait te la formuler.

Premièrement, ton texte comporte des énormes incohérences. Je pense notamment au caractère des personnages, que tu as extrêmement mal retranscrit. Par exemple, Marth & Ike, censés être de valeureux guerriers, qui n'osent pas intervenir pour sauver leur ami en danger, et ce sous prétexte qu'ils veulent "éviter de tomber à l'eau", je cite. Ton récit est-il censé être comique? Non. Tu te dois donc d'y ajouter du réalisme, et par conséquent de faire coller le caractère de chaque personnage à sa vrai personnalité dans ta fiction. Ensuite, toujours dans les incohérences, parlons des citations temporelles. Tu intègres des pansements dans cette fiction, alors que je trouve qu'ils n'y ont pas leur place si l'on se base sur le reste, et ce tant d'un point de vue technologique qu'environnemental. Tâche de bien réfléchir, car tout n'a pas sa place dans ton récit, et ce genre d'incohérence fait perdre toute forme d'immersion à ton histoire.

Ensuite, il y a un ENORME problème, celui qui m'a marqué d'entrée de jeu. Ton récit comporte une quantité de descriptions beaucoup trop infime pour qu'il puisse faire ressentir une quelconque émotion à son lecteur. Je m'explique : tes personnages, en cinq chapitres, ont vécu un nombre d'évènements proportionnel à celui censé être contenu dans le double de chapitres. Dans ce sens, ta fiction me fait penser à un résumé plus qu'à une histoire à part entière, pardonne-moi de te le dire ainsi. Tu passes TOTALEMENT à côté des descriptions relatives à un changement de décor quelconque et, surtout, plus gênant, à celles concernant les rebondissements de ton scénario. Là encore, j'argumente à l'aide d'un exemple : Pit, lorsqu'il a quitté Ike et Marth (je ne sais pas si c'est voulu ou non de ta part, mais c'est là un fait), donne par la même occasion à ton scénario un embranchement très intéressant, qui t'ouvre les portes à la création d'une multitude d'autres évènements inattendus! Il serait donc normal de t'attarder sur la chose, afin de bien faire comprendre au lecteur l'importance de l'action de ton protagoniste. Mais toi, là où un paragraphe serait de mise, tu te contentes d'une ou deux lignes, bâclant totalement ce qui aurait pu être un des plus jolis passages de ton récit à l'heure où j'écris ces quelques lignes. Pense donc à t'attarder sur les descriptions, à les approfondir, à ne rien laisser au hasard ou à l'imagination du lecteur et, surtout, à TOUT décrire.

Troisièmement, tout aussi gênant, tu sembles avoir quelques difficultés en matière de vocabulaire. Ton orthographe, très correcte, ne pose pas vraiment problème (bien qu'il reste un effort à fournir), mais ton manque de culture synonymique, en revanche, en pose un énorme. Tu n'utilises ni pronominalisation, ni synonyme, ce qui rend les séquences narratives de ton texte très lourdes à la lecture, et par la même occasion très désagréables. Utilise ton imagination ou, si besoin est, un dictionnaire des synonymes, la qualité de ton texte s'en verra grandement améliorée! Car pour l'instant, les répétitions nominales de ta fiction la rendent très déplaisante à lire par moment.

Pense également à tirer tout ce que tu peux d'une idée. Par exemple, si un lieu apparaissant dans ton texte te semble intéressant, exploite-le au maximum, plutôt que de simplement lui faire jouer un rôle inutile de figurant! Exploite également le caractère de chacun de tes personnages, plutôt que d'en intégrer de nouveaux trop souvent, gâchant ainsi le plaisir que l'apparition d'un protagoniste aura provoquée auprès de ton lecteur! Ce sont là des choses essentielles lors de la rédaction d'un bon texte.

Arrête également d'intégrer de l'humour et des smileys dans ton texte. En plus d'être totalement déplacé et de renforcer le côté incohérent de ta fic', ils annihilent toute notion d'immersion (déjà peu présente à la base) dans ton texte, ce qui le rend à peu près aussi intéressant à lire qu'une encyclopédie relative aux oiseaux migrateurs d'Europe méridionale. Si humour tu souhaites ajouter, alors fais-le avec finesse, et préfère les jeux de mots et autres boutades relatives au caractère d'un personnage à de l'humour grossier, vulgaire et tâchant.

Dernier point négatif, l'absence totale de suspens. Chaque passage intégrant cette notion, dans ta narration, se retrouve inévitablement gâchée par des séquences totalement inutiles et tirées par les cheveux. Mais un exemple sera plus explicite. Je reprends donc une partie de ta fic' en exagérant l'idée qui s'en dégage, afin que tu comprennes bien ce que je veux te dire :

" - Wario, nous devons nous occuper des pierres!
- Ouais, je sais qu'on est là pour utiliser les pierres qui vont rendre Ganondorf invincibles, vu que nous sommes ses employés et qu'il souhaite acquérir une invincibilité infinie, mais bon, le seul moyen pour lui d'y parvenir, c'est d'avoir ces pierres. Si quelqu'un nous empêchait de les prendre, ce serait très embêtant, vu que il ne pourra pas devenir invincible! Heureusement que personne ne sait que nous devons récolter ces pierres!
- Oh, nooooon. Tu viens de révéler notre plan aux gens qui se trouvent à côté de nous! Nous sommes faits!"

Voilà, en gros, ce que j'ai ressenti à la lecture du passage cité. Libre à toi d'y remédier ou non.

Je pense que ma critique s'arrête là, bien qu'elle soit déjà assez chargée. Sache que ceci a été écrit dans le seul et unique but que tu t'améliores, libre à toi de te vexer ou non, et de le prendre en compte... ou non.

Je termine en te signalant que ta fic' reste plaisante à lire dans l'ensemble, mais qu'elle comporte encore d'énormes défauts que tu pourras, je l'espère, combler grâce à ce message. ^^

Je t'encourage donc à continuer. [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 397833

Cordialement, $tromtrooper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Invité Mar 26 Aoû - 20:13

Waouh, ça c'est de l'argumentation [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 619906

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Invité Mar 26 Aoû - 20:22

Y'a 4-5 paragraphes, c'est pas non plus un discours argumentaires super complet hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Invité Mar 26 Aoû - 20:23

Disons que je ne t'ai pas vu faire ça pour la FIC de mk [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 278457

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Invité Mar 26 Aoû - 20:27

Non, parce que c'était juste de la merde irrattrapable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Splinter Mar 26 Aoû - 20:47

Moi j'ai la flemme d'argumenter, mais je trouve la fiction plus drôle que sérieuse m'voyez. [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462

Splinter
Robuste

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 30
Code ami : 4640 0423 7458
Code Wii : 5092 7346 6783 2963
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Soro Mer 27 Aoû - 11:39

Splinter [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 273654 ah okay, je sais pas comment t'as fait [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 465462

Strom [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 273654 au contraire, j'ai dit au début que les critiques étaient bienvenues, donc je me sens pas du tout vexé [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 397833 j'attendais que quelqu'un me fasse la remarque des descriptions un peu trop bâclées (j'ai ce gros problème de passer outre l'environnement des personnages). Je pense que les synonymes vont être faciles à remplacer, c'est juste que je pensais cela suffisant (et tu parles des termes employés pour décrire les persos, ou des didascalies du style "dit-il" ou "répondit-il"?). Les smileys et l'humour aussi, ça va être facile de les virer.
Quant au comportement de Marth et Ike, je me disais bien que ça allait poser problème, et j'avais réfléchi à la possibilité qu'ils retraversent le passage : soit ils se font éjectés dans l'eau, soit ils y parviennent, et je fais intervenir d'autres personnages du côté des "méchants", et à ce moment là il y en a trop. Donc pour des raisons pratiques, j'ai préféré la solution présente dans ma fic' [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 397833
Et j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire sur Pit et son départ [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 606889 Tu veux que j'exploite plus son départ? Si c'est ça, j'avais prévu de le faire plus tard, sous forme d'explications. Sinon, je ne vois pas.

En tout cas, je vais m'inspirer de ton pavé pour poster des chapitres plus agréables à lire [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 397833
Soro
Soro
Solide

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi :o)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Invité Mer 27 Aoû - 13:14

dk-killer a écrit:j'attendais que quelqu'un me fasse la remarque des descriptions un peu trop bâclées (j'ai ce gros problème de passer outre l'environnement des personnages). Je pense que les synonymes vont être faciles à remplacer, c'est juste que je pensais cela suffisant (et tu parles des termes employés pour décrire les persos, ou des didascalies du style "dit-il" ou "répondit-il"?).

Les deux, à vrai dire.

Quant au comportement de Marth et Ike, je me disais bien que ça allait poser problème, et j'avais réfléchi à la possibilité qu'ils retraversent le passage : soit ils se font éjectés dans l'eau, soit ils y parviennent, et je fais intervenir d'autres personnages du côté des "méchants", et à ce moment là il y en a trop. Donc pour des raisons pratiques, j'ai préféré la solution présente dans ma fic' [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 397833

Toujours est-il que là, j'ai l'impression de voir Luigi et Peach plutôt que deux chevaliers de Fire Emblem.

Et j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire sur Pit et son départ [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 606889 Tu veux que j'exploite plus son départ? Si c'est ça, j'avais prévu de le faire plus tard, sous forme d'explications. Sinon, je ne vois pas.

Tu aurais dû rédiger un paragraphe précisant les raisons de son départ, quelques adieux, une description de l'atmosphère triste et morne, etc... Toi, tu as résumé le tout en une ligne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Soro Mer 27 Aoû - 13:35

Ok, c'est noté [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 397833 j'essaierai de faire mieux au prochain chapitre [Fic] Une nouvelle menace - Page 3 397833
Soro
Soro
Solide

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi :o)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Une nouvelle menace - Page 3 Empty Re: [Fic] Une nouvelle menace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser