Communauté SSBB-Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Présentation] Stromtrooper

+2
Nyx
Soro
6 participants

Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty [Présentation] Stromtrooper

Message par Invité Ven 18 Juil - 12:58

Bonjour à tous,

Etant donné que j'ai la flemme de réécrire une présentation, je vous poste celle que j'ai faite il y a une semaine environ pour entrer dans une team. J'enlève juste la partie "Pourquoi votre team?", mais le reste je change pas, donc s'il y a quelques incohérences c'est normal. Bonne lecture. :D



Bonjour à tous,

Comme précisé dans le petit sujet que j'ai créé précédemment et faisant office de candidature, je suis assez intéressé par une entrée dans votre team (section : SSBB). Voici donc une petite présentation de ma personne, imaginée et rédigée entièrement par moi-même, et séparée en plusieurs parties clairement visibles. Bonne lecture à vous.



Partie I : Présentation de ma vie

Je m'appelle Loïc (ce prénom vient du Latin, assez peu courant donc), j'ai 15 ans (étant né le 26 Mai 1'993), je suis d'origine tessinoise (canton italien, mais géographiquement suisse, je suis donc un Suisse), domicilié à Fribourg (canton francophone) depuis ma naissance. Etant donné mes origines tessinoises, il va de soit que j'ai un faible pour l'Italie, et donc son équipe de football au passage.

En ce moment, je suis en vacances d'Eté, mais je ne vais pas tarder, d'ici deux mois, à entamer ma première année de collège (sachant qu'en Suisse, le collège est l'équivalent du lycée français, c'est la première étape scolaire après les écoles obligatoires). J'ai passé mes 9 ans de scolarité obligatoire sans trop d'embûches, dont mes 3 ans de C.O. (Cycle d'Orientation, équivalent du collège français) dans la section PG (pré-gymnasiale, la meilleure des trois sections de base du C.O.) et l'obtention de mon diplôme de fin d'études secondaires (certificat) dans cette même classification.

Depuis que je suis petit, je me passionne pour les jeux vidéo (que j'ai rencontré grâce à l'excellent Super Mario 64 et au mythique, que dis-je, au légendaire The Legend of Zelda : Ocarina of Time, auquel je n'ai pas encore fini de jouer depuis toutes ces longues années, tant le titre m'a convaincu de par son aspect ludique), et ai très vite pris du plaisir à écrire certains articles les concernant (notamment sur un site de jeux vidéo créé par un ami). En effet, la rédaction a toujours été mon plus grand talent. Je ne le savais pas à l'époque, mais j'allais découvrir que j'avais un véritable don pour cette branche de la langue française, ce qui allait beaucoup m'aider lors de mes études! Aujourd'hui, je participe à de nombreux concours de rédaction, et notamment, tout dernièrement, à un concours à échelle multinationale ayant pour thème : "Contes & Nouvelles". Inutile, donc, de préciser que la rédaction est non seulement un talent inné en ma personne (au même titre que le football ou le basketball pour d'autres, comprenons-nous bien), mais également un immense plaisir et un loisir à pleins temps.

Concernant mes hobbys, j'ai pris beaucoup de temps avant de trouver celui qui me convenait. J'ai d'abord commencé par la pratique du football, mais, celle-ci étant trop contraignante dans un club officiel, j'ai décidé de m'en tenir à des parties entre amis (qui m'ont d'ailleurs apporté beaucoup de plaisir et de convivialité). J'ai ensuite tenté quelques sports en salle comme le volley-ball par exemple, mais aucune de mes tentatives ne m'a apporté ce que je recherchais. Je me suis donc rabattu sur la pratique du piano, fort de l'instruction d'un professeur étant en réalité un des meilleurs amis de ma famille, avec qui j'ai pratiqué durant environ 3 ans. Malheureusement, nous n'y étions toujours pas... Enième tentative, la pratique du Kung Fu (Wing Tsun), en compagnie d'un acupuncteur chinois, pratique certes instructive mais non officielle, et surtout irrégulière. Mauvaise pioche donc. Mais c'est à partir de cette année de pratique des arts martiaux que j'ai enfin trouvé la voie idéale pour moi : la pratique de ce même art martial dans un club officiel, convivial et proposant un entraînement régulier et de bonne qualité! Aujourd'hui, cela fait 3 ans que je pratique de ce noble art, et j'en suis très satisfait. Je me suis récemment (environ 6 mois) mis à la pratique de combats à mains nues et ai participé à un tournoi afin de constater de mes progrès. Tournoi duquel j'ai pu décroché une médaille d'or de combat à mains nues, chose qui m'a réellement fait prendre confiance en moi et m'a beaucoup apporté, je le pense. Aujourd'hui, je fais partie des meilleurs élèves de mon club et ne rate jamais un seul entraînement (sauf cas spécial), je ne compte pas m'arrêter de si tôt!

Concernant mon caractère, il faut savoir qu'il diffère très nettement lors du passage vie réelle > vie "vidéo". En vrai, je suis quelqu'un de très drôle, adorant être entouré d'un cercle d'amis invariable (ou presque), pouvant me montrer très attentioné et d'une maturité en déconcertant plus d'un aux premiers abords (étant donné les clichés sur les jeunes d'aujourd'hui, et, par exemple, le rap, les jeunes rappeurs d'aujourd'hui (comme moi) peuvent être très vite jugés à tort par la société moderne) et assez généreux. Sur un forum, il m'arrive de me montrer assez imature, sans dépasser les limites de la politesse (cela va de soit), et de faire preuve d'indifférence à certains cas. En revanche, une chose ne change pas, et ce quel que soit le cas : ma mauvaise foi et mon incapacité à avouer mes torts. Comme vous le voyez, je suis aussi capable d'auto-critique parfois, il en faut bien.

Enfin, dernier détail de cette partie concernant ma vie réelle, je souhaite préciser que je suis un grand fan de rap. Je n'écoute absolument que du rap, mais j'en écoute énormément et de toutes sortes, pour autant que cela reste du rap francophone (car à part Eminem ou 2Pac, question rap US, il est difficile de trouver chaussure à son pied). Fan de rap, au même titre que des jeux vidéo et de la lecture fantastique (et de Naruto/World of Warcraft tiens, tant qu'on y est).

Voilà, ça sera tout pour cette partie me décrivant un peu dans ma vraie vie.



Partie II : Présentation de moi dans SSBB

Après cette brève description de ma propre personne en situation réelle, j'ai jugé utile de parler un peu de moi dans Super Smash Bros. Brawl. En résumé, de vous parler de mes préférences, de vous faire part de mon avis sur le jeu, de quelques précisions concernant mon gameplay, etc...

Tout d'abord, commençons par parler de mon avis concernant le jeu vidéo en soit. N'ayant jamais joué aux deux précédents opus (à part en de brèves occasions), je ne puis pas comparer celui-ci à quoique ce soit d'autre, mais je suis néanmoins en position d'affirmer que nous tenons, comme tout le monde le pense, un excellent titre pour cette deuxième partie de l'année 2'008, titre qui saura nous occuper de longues heures durant. En effet, l'élément m'ayant le plus poussé à l'achat de ce nouveau-né de la série des Smash Bros., c'est simplement son contenu. Peu de jeux vidéo, et ce dans quelle catégorie que ce soit, peuvent se vanter d'être aussi complets et de proposer un si grand nombre d'options au joueur. Comme si les options de base ne suffisaient pas, Brawl nous permet également, via le Wi-Fi (très facilement obtenable à moindre coût), de jouer en online avec le monde entier. Excellente initiative, certes, mais mise en oeuvre exécrable : pour le pauvre gamer n'ayant pas eu l'idée d'aller remplir sa liste d'amis sur les forums de jv.com, il sera très dur de profiter de parties sur des serveurs potables en mode Anonyme. En effet, comme tout le monde le sait, il n'est pas rare de jouer à moins de 5 ips (images par seconde) et plusieurs milliers d'unités de latence (temps de transmission des données nécessaire au serveur pour analyser les actions de votre manette (ce chiffre, en temps normal, avoisinne une fourchette de 10 à 60 unités)). Néanmoins, Super Smash Bros. Brawl se rattrape sur les parties en mode Avec des amis, où les serveurs sont nettement plus performants que leurs homologues anonymes. Passons, SSBB reste donc une référence incontournable en matière de cross-over, et sûrement le meilleur jeu de la Nintendo Wii à être sorti lors de cette année 2'008.

Passons maintenant à mon gameplay (manière de jouer, propre à chaque joueur) dans le jeu. Premièrement, il est à noter que j'utilise principalement Olimar & les Pikmins, car je trouve dommage qu'un si bon personnage soit laissé à l'abandon par la communauté de Brawl... Je ne m'y suis mis que depuis peu de temps et, même si mon niveau actuel laisse encore à désirer, je suis assez content des progrès réalisés avec ce personnage. J'ai également pris la "résolution" de ne jouer personne d'autre qu'Olimar, et ce jusqu'à ce que j'atteigne un très bon niveau de jeu. Il y a encore du travail, en résumé. Mais j'espère vraiment progresser en votre compagnie, et ce dans la bonne humeur et la convivialité si possible. Je me tiendrai évidemment à votre disposition pour un test en cas d'acceptation de ma demande, et à des parties online amicales en cas de refus! On ne progresse qu'en jouant contre meilleur que soit, et je pense trouver mon affaire dans votre team.



Partie III : Conclusion

Pour terminer cette petite présentation de ma personne, je souhaite conclure en vous faisant part d'une réelle motivation de ma part à vous rejoindre, et ce non pas dans un objectif purement technique, mais également en vue de convivialité, de bonne-entente et de maturité, ce qui me permettra de progresser dans une humeur des plus bonnes et sans accrochages majeurs. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et n'oubliez pas que, si nécessaire, je me tiens à votre disposition pour un test de mon niveau de jeu ou d'autres questions éventuelles auxquelles je me ferai un plaisir de répondre. En vous remerciant de l'attention portée à ma demande et en vous souhaitant une continuation des meilleures pour votre team, je vous présente mes plus sincères salutations ainsi que l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Cordialement, $tromtrooper AkA IkOnAkA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty Re: [Présentation] Stromtrooper

Message par Soro Ven 18 Juil - 13:05

Je défie quiconque de lire ta présentation en entier :santa:
Soro
Soro
Solide

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi :o)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty Re: [Présentation] Stromtrooper

Message par Nyx Ven 18 Juil - 13:07

Je releve le defis :clown: Nan serieux au moin ça prouve qu'il y a passer du temps c'est cool (je vais lire 8) )
Nyx
Nyx
Admin

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 08/06/2008

https://ssbb-crew.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty Re: [Présentation] Stromtrooper

Message par Invité Ven 18 Juil - 13:55

Ma présentation est si rebutante? Oo

C'est pourtant pas si long, c'est pas non plus une autobiographie hein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty Re: [Présentation] Stromtrooper

Message par Nyx Ven 18 Juil - 14:01

Strom moi j'ai lu [Présentation] Stromtrooper 397833 Ca se voit que t'as un gout pour la rédaction, quand t'as dit que t'allais rentrer au collège, ça m'a choqué, je me suis dit : Punaise 10 Ans et il écrit déjà comme ça ^^ Enfin après t'as expliqués donc j'ai compris. N'empeche que t'écris très bien quand meme.

Sinon a la base ce forum est une communauté et pas une Team. C'est a dire que tout le monde est le bienvenue et qu'il n'y pas d'inter team etc...
Mais Solid refuse que je fasse un topic pour recruter sur ce forum donc je sais pas comment on va faire pour faire évoluer la communauté...
Nyx
Nyx
Admin

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 08/06/2008

https://ssbb-crew.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty Re: [Présentation] Stromtrooper

Message par Soro Ven 18 Juil - 14:04

Nyx ===> comme les Pokémon, pardi :clown:

Strom ===> non, mais c'est juste qu'une présentation doit être brève :clown: enfin, on peut pas te reprocher d'écrire, c'est rare! (et y a presque aucune faute, en plus!)
Soro
Soro
Solide

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi :o)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty Re: [Présentation] Stromtrooper

Message par Invité Ven 18 Juil - 15:04

Premièrement, j'ai 15 ans, pas 10, le collège correspond au lycée chez vous, j'habite en Suisse.

Deuxièmement, y'a même aucune faute dans cette série de pavés. :D

Et troisièmement, je n'écris pas 'bien', j'écris comme Chuck Norris.

Modestie inside? Non, réalisme. :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty Re: [Présentation] Stromtrooper

Message par Nyx Ven 18 Juil - 15:08

Oui oui j'avais compris tu l'as dit après meme quand j'ai lu la phrase ça ma choqué après t'as expliqué que le collège, c'était le lycée donc j'ai compris [Présentation] Stromtrooper 397833

Aucune faute ? T'es sur ?
Nyx
Nyx
Admin

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 08/06/2008

https://ssbb-crew.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty Re: [Présentation] Stromtrooper

Message par Soro Ven 18 Juil - 15:11

J'en ai trouvé deux déjà : "à pleins temps", et juste après : "mes hobbys". Ca devrait ête "à plein temps" et "mes hobbies" :clown: après, j'ai plus cherché!


Dernière édition par dk-killer le Ven 18 Juil - 16:38, édité 1 fois
Soro
Soro
Solide

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi :o)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty Re: [Présentation] Stromtrooper

Message par Invité Ven 18 Juil - 16:36

Welcome In The Hell :cheers: :affraid: :pirat:

Bon forumage et bon brawl!

PS : J'ai pas lu :santa:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty Re: [Présentation] Stromtrooper

Message par Invité Mar 22 Juil - 12:41

Bienvenue :;-):

Un question: tu utilises Olimar, alors pourquoi t'as mis la photo de link cartoon en avatar, parce que moi aussi j'ai mis cette photo [Présentation] Stromtrooper 606889

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty Re: [Présentation] Stromtrooper

Message par Nyx Mar 22 Juil - 13:18

Lol vous avez mes même photo [Présentation] Stromtrooper 383852 Ca fait... con [Présentation] Stromtrooper 278457
Nyx
Nyx
Admin

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 08/06/2008

https://ssbb-crew.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty Re: [Présentation] Stromtrooper

Message par Traid Mar 22 Juil - 14:30

Bienvenu !
Un suisse...Ca me rappelle une anécdote que j'ai lu dans " Rubrique a Brac" !
Isaac* Newton se baladait sous un arbre quand il reçu un petit suisse sur la tête ! On imagine que cela ne fait pas très mal, sauf quand le petit suisse en question s'appelle Hugo, qu'il mesure 1m22 et qu'il pèse 30 kg !
...
Si vous me cherchez, je suis déja dehors !
Traid
Traid
Robuste

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 27
Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue (84800)
Code ami : SSBB : 5241-3407-4151
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty Re: [Présentation] Stromtrooper

Message par Neji Jeu 28 Aoû - 16:52

bonne modération
ça fait combien de temps que tu l'es?

Neji
Faible

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Code ami : 4597-0917-5227
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty Re: [Présentation] Stromtrooper

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 17:37

Environ 2-3 semaines. [Présentation] Stromtrooper 397833

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty Re: [Présentation] Stromtrooper

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 17:48

OMFG, Bienvenue à toi Strom [Présentation] Stromtrooper 278457
[Présentation] Stromtrooper 465462

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty Re: [Présentation] Stromtrooper

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 17:50

Mdr, jerry, merci. [Présentation] Stromtrooper 570327

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty Re: [Présentation] Stromtrooper

Message par Shadô Jeu 28 Aoû - 17:51

Bienvenue parmi nous [Présentation] Stromtrooper 465462
Shadô
Shadô
Robuste

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 31
Localisation : Blabla Quinze-Di... Orléans (45), France >_>
Code ami : 2063-0609-5935
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty Re: [Présentation] Stromtrooper

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 17:57

Tiens, je sens que ce gars là va aller loin, il va devenir modo, JE LE SENS, je ne me trompe jamais king [Présentation] Stromtrooper 465462

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty Re: [Présentation] Stromtrooper

Message par 33cl Jeu 28 Aoû - 17:58

Je sens la même chose que toi Vlad.
Bienvenue sinon et sache qu'ici c'est moi qu'on aime et qu'on vénère [Présentation] Stromtrooper 465462
33cl
33cl
Costaud

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 31
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Stromtrooper Empty Re: [Présentation] Stromtrooper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser